
À PROPOS DE MOI

Découvrez mon histoire...

Il y a quelques jours une petite fille m’a interpellée :
« Mon papa dit qu’une femme élégante ne porte pas plus de 2 couleurs sur ses vêtements. Je vais te dire un secret : je m’en fiche d’être élégante, j’aime trop les couleurs ! »
L’idée de la veste bleu de travail m’est venue l’été dernier alors que j’étais en vacances en Bretagne. Je recherchais un vêtement d’extérieur un peu original, qui sortirait de l’éternel blouson en jean ou du coupe-vent, et surtout je voulais de la couleur !
Le hasard a voulu qu’un brocanteur présente dans sa vitrine une veste en bleu de travail. J’ai de suite vu les possibilités qui s’offraient à moi pour faire de ce vêtement un modèle original et surtout unique.
J’ai alors laissé mon imagination et mon esprit créatif vagabonder. Résultat : une ravissante veste très colorée avec Frida Kahlo en relief dans le dos, qui a vite fait des envieux !
Face aux multiples demandes, j’ai décidé de créer ma micro-entreprise : La Fille Qui Chante.
J’utilise un maximum de matériel de récupération dans mes créations, qui sont élaborées par mes soins avec beaucoup de plaisir et d’amour.
Au-delà d’un vêtement original, robuste et confortable, c’est mon univers que je vous propose ; un univers peuplé de félins tout doux, de jolis oiseaux colorés, d’elfes et autres personnages magiques, des thèmes variés afin de satisfaire le plus grand nombre, dont notamment de superbes femmes africaines.
L’Afrique ! Quel meilleur tremplin pour vous expliquer pourquoi la marque « La Fille qui Chante ».
De mon enfance en République Centrafricaine, j’ai gardé dans mes souvenirs les chants joyeux des enfants accompagnés de percussionnistes de rue !
Vous l’aurez compris, je suis devenue addicte au chant, au bien-être que j’éprouve lors de chaque concert avec les choristes, au plaisir de voir pleins de sourires sur le visage des gens !
Le nom de « La Fille Qui Chante » s’est donc tout naturellement imposé à moi.


